Des Materiaux Contemporains Galets Dallage

Des matériaux comtemporains

Le bois est une valeur sûre pour la conception d’une terrasse ou de toutes structures. Il apporte de la chaleur et du confort. Il peut se marier à différents matériaux très contemporains…

jardin-images-actualités-materiaux1-dallage

Les dallages en grès cérames haute technologie permettent de concevoir tous les espaces de vie extérieurs, jardin, patio et terrasse, escalier et allée, margelle et pièces spéciales, couronnement de muret, espace d’accueil….
Ce nouveau matériau offre des applications illimitées en alliant fonctionnalité, design et finition.
Il se pose en appui sur la pelouse, sur le gravier, sur le sable, en pose collée sur chape et en pose flottante sur plot permettant de retrouver le niveau du revêtement de sol intérieur de la maison.
Toutes les finitions et aspects et teintes sont disponibles ; de l’aspect pierre à la finition lisse
en passant par l’aspect du béton…

jardin-images-actualites-materiaux2-boisLes teintes ne se modifient pas dans le temps, il résiste à des températures extrêmes, il ne craint pas le gel, il est facile à nettoyer, il ne se tache pas et ne craint ni les huiles et graisses, ni les résidus de barbecue, il supporte les charges lourdes. Les formats s’adaptent à toutes les envies du carré au rectangle à la lame étroite. Ce matériau va de plus pouvoir être utilisé à l’intérieur.
La continuité esthétique entre intérieur et extérieur augmente la perception de l’espace

jardin-images-actualites-materiaux4-betonLe minéral ; galets, gravier (de marbre, de basalte, de granite…), paillette d’ardoise, piquet de schiste, paillis de schiste apporte un supplément d’originalité et d’esthétique.
Il permettra de réaliser des paillages mettant de maitre en valeur la végétation, des jardins secs, de meubler des surfaces vides, de séparer les dalles d’un dallage … Les paillis de schistes permettront de réaliser des passages, des bacs…
Toutes les formes, granulométrie et couleurs apporteront un attrait au jardin.

jardin-images-actualites-materiaux3-mineral

Le métal ; le fer, le zinc, les tôles perforées, utilisé pour réaliser un bac, une bordure, un jeu d’eau, un banc,  un passage … apporte une touche moderne, contemporaine et originale.
Le béton pourra être utilisé pour réaliser tous types de structures et son aspect pourra être modifié sans limite.